LIVRAISON GRATUITE pour le Canada et les États-Unis

À propos

Photo du haut du corps de Angelica Fajardo fondatrice de La Girafe Couture
Angelica Fajardo, fondatrice de la Girafe Couture

La Girafe Couture est une micro entreprise montréalaise fondée par Angelica Fajardo, une créatrice de mode montréalaise, originaire du Mexique.

Au fil des ans, Angelica a évolué en tant que créatrice humanitaire en donnant des cours de couture aux femmes dans le besoin sur une base pro bono, alors qu'elle était partenaire dans un atelier de couture qui conçoit des robes de mariée et de soirée. Elle a travaillé plus de 12 ans en tant que designer pour une entreprise de vêtements à Montréal.

Sa passion est de créer et de fabriquer à la main des pièces uniques. Elle a mis sa passion à profit en créant des peignoirs de bain pour ses tout-petits, puis des vêtements pour ses enfants en pleine croissance et des costumes de patinage sur glace pendant que ses enfants pratiquaient ce sport. Elle fabrique d'autres articles uniques tels que des sacs à cosmétiques, sacs pour maillots de bain, des étuis à crayons en tissu de coton et des serviettes essuie-tout réutilisables en flanelle de coton pour remplacer de manière écologique les serviettes jetables en papier.

Angelica met son coeur dans tout ce qu'elle fait et sa passion se manifeste dans sa dernière collection de masques éco-responsables en coton, lavables et réutilisables, fabriqués par elle-même et par des femmes sans emploi à domicile. 

La plupart de ces couturières ne sont pas en mesure de trouver ou même d'avoir un travail parce qu'elles sont soit à la retraite, soit elles ont plusieurs enfants à élever ou encore elles doivent s'occuper de leurs parents âgés à domicile. Pouvoir travailler à domicile permet à ces femmes de gagner un revenu d'appoint pour leur famille.

Les attributs de la micro-entreprise La Girafe Couture: la passion de la qualité, du confort et du style alliée à un impact environnemental et social. 

La devise d'Angelica: travaille avec ton coeur!



Français
Français

FREE delivery for Canada & United States

About

 

La Girafe Couture is a Montreal-based micro business founded by Angelica Fajardo, a Montreal fashion designer of Mexican origin.

Over the years, Angelica has evolved as a humanitarian and eco responsible talented creator as she gave sewing classes to women in need on a pro bono basis while she was a partner in a sewing atelier designing and making bridal and evening gowns. Angelica worked for over 12 years as a designer for a clothing company in Montreal.

Her passion is to create and handcraft unique pieces and she put her passion to use by creating bath robes for her toddlers, then clothing for her growing kids, followed by ice skating costumes as her kids took on this sport, as well as other unique eco-friendly products such as cosmetic bags, wet beach bags, cosmetic bags made of cotton fabric, reusable super-absorbent coton flannel unpaper towels to replace disposable paper towels and most recently face masks with a touch of her own style.

Angelica puts her heart into everything she does and her passion is showing in her latest collection of handcrafted eco-friendly cotton washable reusable face masks made by herself and by unemployed and talented women at home.

Most of these seamstresses are not able to find a job or even have one at all, as some of them are retired, others have several children to care for, while others have to provide care for their elderly parents at home. Being able to work from home allows them to provide for an additional income to their family.

The attributes of the La Girafe Couture micro-business are a passion for quality, confort and style along with a dedication to contributing with a positive environmental and social impact.

Angelica's motto: work with your heart!

English
English